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POURVU – Le CFA numiA recrute un(e) Chargé(e) de Relations Entreprises ! (Bordeaux)

Publiée le 05/10/2023,
CFA numiA

Le CFA numiA recherche son/sa Chargé(e) de Mission Alternance.

 

Objectif principal de la mission et conditions d’exercice : 

Dans le cadre du projet stratégique AFIA 2025 et en conformité avec les objectifs annuels définis par la Direction Générale, placée sous la responsabilité de la Directrice Communication et Relations Entreprises, le(a) Chargé(e) de Relations Entreprises du CFA AFIA aura pour missions principales d’entretenir et de développer un réseau d’entreprises pour favoriser le recrutement des alternants du CFA AFIA selon les besoins et les compétences exprimées.

A ce titre, il-elle intervient en conseil et accompagnement RH auprès de RRH/DRH des entreprises concernées, ou des interlocuteurs opérationnels (CTO, responsable technique…) 

Il-elle pourra également participer à des projets de co-construction de programmes de formations sur-mesure en lien avec les besoins des entreprises et le réseau des Universités et Ecoles partenaires du CFA AFIA. 

Il – elle participe également aux missions transverses et à différents projets du CFA (qualité, communication, création de nouvelles filières, innovation pédagogique, animation d’ateliers, etc.). 

Au sein d’un collectif agile et solidaire, le(a) Chargé(e) de Relations Entreprises AFIA partage son temps de travail entre les RDV « entreprise », les RDV « Ecole ou Université » et du télétravail.  

Il – elle peut être amené(e) à se déplacer sur des forums ou salons emploi afin de développer la veille et les partenariats. 

 

Missions confiées : 

Le(a) Chargé(e) de Relations Entreprises intervient en permanence au cœur du triptyque Entreprise / Alternant / Ecole. Ses missions essentielles sont les suivantes :

  • Assurer auprès des entreprises de son portefeuille la promotion et le développement des formations en alternance de l’AFIA,
  • Recueillir les besoins en compétences et mettre en place les opérations de recrutement des futurs alternants,
  • Prospection de nouveaux partenaires et recruteurs,
  • Participation à l’animation du Career Center de l’AFIA,
  • Accompagner & Conseiller les entreprises sur le financement des formations,
  • Contribuer à l’étude et au développement de projets sur-mesure,
  • Contribuer à la mise à jour et au développement de la base de données entreprises (CRM).

Il-elle intervient en mission transversale entre les différents Départements et interlocuteurs internes de l’AFIA (Managers Alternance, Responsables Alternance, Chargés de Mission Alternance,)

Les missions et attributions indiquées ci-dessous ne présentent ni un caractère exhaustif, ni un caractère définitif.

Compétences requises : 

Le(a) Chargé(e) de Relations Entreprises doit justifier d’une expérience confirmée dans une mission de développement commercial ou de partenariats dans le secteur de la formation et notamment de la formation en alternance.  

La connaissance du secteur de l’enseignement supérieur est un plus. 

  • Niveau de qualification requis : Bac + 4 minimum  
  • Expérience : 3 à 5 ans d’expérience en correspondance avec la mission  
  • Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel) 
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques 
  • Rigoureux(se), impliqué(e), fiable, autonome, agile et très à l’aise avec le numérique 
  • Appétence pour le développement de partenariats (aisance relationnelle, sens de la relation client, intérêt pour les enjeux de prospection et fidélisation) 
  • Savoir travailler en équipe 
  • Savoir s’organiser et gérer les priorités 

Informations diverses :

Localisation : Bordeaux + télétravail partiel.

Type de contrat : CDI

Statut : Cadre

Rémunération : selon profil et expérience, entre 39 et 42k€ bruts / an (sur 13 mois).

Temps de travail et avantages : forfait cadre 216 jours annuels travaillés – Congés payés 5 semaines + 10 à 12 jours RTT annuels – Tickets restaurant (9,80€/jour), mutuelle d’entreprise et remboursement des frais transport en commun à 50 %.

Candidature :

Nous regarderons avec la plus grande attention les candidatures qui s’inscrivent dans le cadre de notre politique privilégiant la diversité, la parité et l’accueil de personnes en situation de handicap.

Intéressé(e) par le poste ? Envie de nous rejoindre ? Adressez votre CV et votre LM à Delphine Paris, Directrice Administrative et Financière : dparis@cfa-numia.fr