Le CFA numiA recherche un(e) Assistant(e) de Gestion Administrative
Objectif principal de la mission :
Dans le cadre du projet stratégique CFA numiA 2025 et en conformité avec les objectifs annuels définis par la Direction Générale, placé(e) sous la responsabilité de la Responsable Production des Services, vous avez la charge de la gestion administrative de plusieurs formations en alternance (environ 400 à 500 alternants).
Vous êtes le relais particulier du Manager de Département Alternance et des Chargés de Mission Alternance dans le cadre du périmètre confié.
Missions confiées :
- Gestion et administration des formations en alternance attribuées selon les procédures en place et la réglementation ;
- Élaboration des documents légaux (contrats, conventions, etc.) ;
- Relations administratives et suivi des réalisations (absence/présence, suivi qualité, etc.) avec les Écoles et les organismes de formation partenaires ;
- Contribution à l’animation des relations écoles : réunions de rentrée, remise de diplômes, portes ouvertes, etc. en appui du Manager de Département et des Chargés de Mission Alternance concernés ;
- Participation aux opérations de promotion et événements de le CFA numiA : salons, animation plateforme iziA, Bootcamps, événements internes, etc. ;
- Suivi qualité des résultats des Écoles et Université confiées.
Cette liste de missions est non exhaustive et pourra être étayée en fonction des besoins et opportunités.
Compétences requises :
- Niveau de qualification requis : Bac + 2/3 en Ressources Humaines ou en Gestion Administrative ;
- Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel) ;
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques ;
- Maîtrise de la réglementation autour de l’apprentissage ;
- Aisance orale (téléphone) ;
- Savoir travailler en équipe ;
- Savoir s’organiser et gérer les priorités.
Informations diverses :
Localisation : Les Ulis (91) + possibilité de télétravail 2 jours/semaine (après intégration dans le poste) et quelques déplacements non réguliers à prévoir au sein des établissements de formation confiés et nos bureaux de Paris 13e (quartier Bibliothèque François Mitterrand).
Type de contrat : CDI.
Rémunération : base temps plein selon profil et expérience, entre 2 100 et 2 500€ bruts/mois (sur 13 mois).
Temps de travail et avantages : 37h/hebdo – Congés payés 5 semaines + 12 jours RTT annuels – Tickets restaurant (9,80€/jour), mutuelle d’entreprise, remboursement des frais transport en commun à 50 %, forfait mensuel télétravail.
Candidature :
Nous regarderons avec la plus grande attention les candidatures qui s’inscrivent dans le cadre de notre politique privilégiant la diversité, la parité et l’accueil de personnes en situation de handicap.
Intéressé(e) par le poste ? Envie de nous rejoindre ? Adressez votre CV et votre LM à Delphine Paris, Directrice Administrative et Financière : dparis@cfa-numia.fr