Elle nous présente les avantages de la formation Elle nous présente les avantages de la formation
Présentez-vous
Je suis Héla BEN MILED, maître conférence et Responsable du Master Innovation Management Communication & Data Science (IMCDS) à l’École de Management de la Sorbonne.
Que diriez-vous de la formation ? Quels sont les prérequis pour y accéder ?
Le Master IMCDS est une formation qui se veut pluridisciplinaire. Il s’inscrit dans 4 champs tels que l’innovation, le management, la communication et la science de données.
L’accès à cette formation ne nécessite pas de compétences spécifiques. Toute personne issue de l’un de ces 4 champs disciplinaires peut tout à fait postuler. Ensuite, la responsabilité revient aux formateurs de faire monter en compétences les apprentis entre la première et la deuxième année de Master.
Avez-vous des types de missions en alternance à proposer aux apprentis ?
Pour cette formation, les missions sont très diverses. Elles peuvent concerner à la fois des postes en communication, data scientist, management de l’innovation, technologie et marketing digital. Les champs de compétences sont assez variés avec un fort ancrage à la fois dans les nouvelles technologies et dans la data science.
Pour finir, avez-vous un conseil pour les futurs apprentis ?
Soyez motivé, n’ayez pas de préjugés parce que chaque parcours est différent et nous espérons qu’avec la différence de profils, nous pouvons créer une promotion qui reflète le monde de l’innovation qui est en très forte évolution.
Ne vous autocensurez pas, car tout le monde peut avoir sa chance à partir du moment où chacun montre sa motivation pour intégrer cette formation et montre le désir d’enrichir par son expérience, le parcours de ses futurs camarades.
Merci Héla pour ce partage ! Le CFA numiA est heureux de recueillir le témoignage de responsables de filière qui présentent avec justesse les atouts de la formation et les intérêts de faire des études en apprentissage.