Avec nos partenaires DSTI et O’clock, l’apprentissage c’est aussi en décalé.
Pour quelles raisons recruter des apprentis en rentrée décalée ?
Le principe de la rentrée décalée est assez récent, à peine 10 ans. Il s’agit de proposer aux étudiants d’intégrer une école non pas en septembre/octobre comme la majorité d’entre eux mais après, en général entre janvier et mars. Pour vous, entreprises, c’est une opportunité intéressante : sachant que vous pouvez recruter 3 mois avant le début de la formation et jusqu’à 3 mois après, c’est une bonne façon d’anticiper vos recrutements et d’échapper au rush du printemps et début d’été !
Et pas d’inquiétude : ce sont les mêmes programmes de formation, les mêmes durées que pour les apprentis ayant démarré en septembre ou octobre…
Qui sont ces apprentis qui démarrent après les autres ?
Ils ont des profils plus atypiques que les candidats à des rentrées traditionnelles. Les raisons sont nombreuses pour les étudiants de s’intéresser à ces rentrées, la 1ère d’entre elles étant sans doute de ne pas perdre une année : réorientation après quelques mois de cours ou reconversion professionnelle, reprise d’études ou souhait de compléter leurs compétences après avoir déjà obtenu un diplôme. Ce que nous constatons nous à le CFA numiA c’est que ce sont des étudiants avec une vraie maturité professionnelle et des soft-skills recherchées.
Quelles sont les formations en rentrée décalée proposées par le CFA numiA ?
Nous proposons 4 parcours de formation qui reposent sur ce principe de rentrée décalée :
- 12 février 2023 : Applied MSc in Data Science, Data Engineering et Data Analytics en partenariat avec DSTI ;
- avril 2023 : Bachelor Concepteur-Développeur d’applications en partenariat avec O’clock.
Besoin d’informations complémentaires ? N’hésitez pas à adresser un message à notre service Relations Entreprises.
Et bien sûr, retrouvez toutes nos formations en apprentissage ici…