BTS
Services Informatiques aux Organisations (SIO)

En cours de mise à jour pour la rentrée 2024

30-32 avenue de la République, 94800 Villejuif, France

Formation en présentiel

Bac + 2

Titre RNCP niveau 5
( code RNCP 35340  -  code diplôme 32032613 option SISR / 32032614 option SLAM )

Group 15

Formation éligible
à la prime de 6000€

Group deliivery

Diplôme national délivré par l'État
- Contrôle continu et partiel tout au long de l'année
- Validation partielle par blocs de compétences : non

30-32 avenue de la République, 94800 Villejuif, France

Rentrée : Du 28/08/2023
au 17/06/2025

Pré-inscription à la formation :
c'est par ici !

Les pré-inscriptions pour cette formation sont ouvertes !

En cliquant sur "se pré-inscrire", vous serez redirigé vers notre plateforme iziA.
 En 2 clics, créez votre compte et sélectionnez les formations qui vous intéressent : on vous recontacte ! Attention : n’oubliez pas de vous inscrire également auprès de l’établissement.

Contacts

Efrei Sabrina LEGOND Responsable de Formation sabrina.legond@efrei.fr 01 88 28 90 01

CFA numiA Alexandre BERARD Manager Alternance aberard@cfa-numia.fr 07 86 64 03 21

Efrei CFA numiA
Sabrina LEGOND Alexandre BERARD
Responsable de Formation Manager Alternance
sabrina.legond@efrei.fr
aberard@cfa-numia.fr
01 88 28 90 01 07 86 64 03 21

Vous souhaitez avoir plus
d'informations sur la formation ?

Contactez-nous

Remplissez vos informations ici

De préférence je souhaite être recontacté
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez leur témoignage

Roman AVIDANO

Lycée Parc de Vilgénis

BTS SIO Services Informatiques aux Organisations_

Après une année de B.U.T. Réseaux & Télécommunications (R&T), je me suis réorienté vers l’informatique, car ce domaine ne me plaisait pas. Aujourd’hui, je suis en première année de BTS SIO SISR et en alternance au sein de l’AP-HP en tant qu’apprenti expert sécurité informatique. Mon travail consiste à gérer des réseaux virtuels et aussi à parcourir ces derniers dans le but de retrouver les failles de sécurité.

Ce qui est bien avec l’apprentissage, c’est que nous gagnons en maturité, car nous sommes bien encadrés au sein de ce BTS. Je le recommande fortement. En ce qui concerne mes projets futurs, je souhaite continuer mes études en Licence puis en Master ou école d’ingénieur dans le monde de la cybersécurité.

 

Alexandre ROBERT

Lycée Parc de Vilgénis

BTS SIO Services Informatiques aux Organisations_

J’ai choisi le BTS SIO spécialité SISR suite à une réorientation après un B.U.T. Génie Mécanique Productique, ce qui m’a permis de redécouvrir l’informatique. Je souhaite faire une prépa ATS (Adaptation Technicien Supérieur) et une école d’ingénieur par la suite ou une licence puis un master en cybersécurité.

Selon moi, l’alternance est l’un des meilleurs moyens pour apprendre. Nous sommes considérés comme des salariés et non comme de simples étudiants. On touche un salaire, on applique ce qu’on voit en cours et ça, c’est le top.

Youssouf SACKO

Lycée Parc de Vilgénis

BTS SIO Services Informatiques aux Organisations_

J’ai choisi cette formation, car je voulais découvrir le domaine de l’informatique et du réseau : cela me passionne et c’est un monde très ouvert où il y a énormément d’emplois. Mon objectif est de réaliser une Licence Professionnelle en Cybersécurité et ensuite faire un Master, mais la spécialité reste à déterminer.

Nous avons été accompagnés par le CFA numiA grâce aux ateliers de simulation d’entretien et recherche d’entreprise qui ont été bénéfiques dès le début. Le CFA réalise un suivi des apprentis via des outils/sites qui permettent d’enregistrer toutes nos recherches/contacts avec les entreprises, ce qui remplace largement nos tableaux de suivi sur Excel.

Je trouve que le CFA numiA joue un bon rôle auprès des apprentis. Néanmoins, il y a toujours des choses à améliorer pour rendre cet accompagnement encore meilleur.

Noha BAILLEUL

Lycée Parc de Vilgénis

BTS SIO Services Informatiques aux Organisations_

J’ai choisi cette formation, car depuis le collège, je voulais travailler dans l’informatique. J’ai effectué un bac professionnel systèmes numériques (SN) qui m’a permis de m’orienter vers les systèmes, réseaux et cybersécurité. Après l’obtention d’un BTS SIO, je poursuivrai avec une licence en cybersécurité et hacking en alternance.

Je recommande vivement l’apprentissage si on est motivé, car cela permet de travailler, d’obtenir un salaire et d’avoir une autre vision du monde du travail. De plus, les formateurs sont à l’écoute et ils vous traitent en adulte. Néanmoins, on a moins de temps libre qu’en initial.