Présentation
Qui sommes-nous ?
L’école d’ingénieurs Sup Galilée est habilitée par la Cti (Commission des titres d'ingénieur) depuis 1976 et placée sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Toutes les formations proposées répondent parfaitement aux besoins de l'industrie actuels.
L'école d'ingénieurs Sup Galilée est rattachée à l’Institut Galilée, composante scientifique de l’Université Sorbonne Paris Nord. Elle est implantée sur le campus de Villetaneuse.
Le saviez-vous ?
Près de 36% des apprentis 2021 sont des apprenties ! L'informatique et le numérique s'écrivent aussi au féminin chez Sup Galilée...
Les formations Ingénieurs Sup Galilée figurent au classement EDUNIVERSAL 2022. La spécialité informatique se classe 6e dans sa catégorie en entrée post-prépa et 10e en entrée post-bac.
Focus sur la spécialité informatique
Les apprentis reçoivent une formation approfondie en informatique :
- Conception et développement logiciel tout au long de son cycle de vie (analyse, modélisation, réalisation, certification).
- Gestion du transfert des données (programmation réseau, sécurité, protocoles).
- Conception et développement d'architectures pour les applications distribuées.
Nos plus
5 bonnes raisons de choisir la formation Informatique Sup Galilée / CFA numiA en apprentissage :
♦ Formation scientifique généraliste ⇒ diversité des débouchés.
♦ Pédagogie équilibrée entre la théorie et la pratique.
♦ Contenu répondant aux attentes du monde professionnel ⇒ nombreux intervenants extérieurs issus d'un réseau d'entreprises partenaires.
♦ Suivi pédagogique individualisé par un tuteur pédagogique tout au long de la formation.
♦ Environnements sportifs et culturels riches ⇒ accès au BDE de Sup Galilée et aux infrastructures et services de l’Université.
Chiffres-clés
- 96 %* des étudiants trouvent un emploi en CDI dès leur sortie d'école,
- 39500 € de rémunération annuelle moyenne en début de carrière,
- 100 enseignants tous titulaires d'un doctorat,
- 7 laboratoires.
*96% en moyenne sur les 3 dernières années, 100% si on ne compte pas 2020, année au contexte économique marqué par la pandémie de Covid-19
Mobilité internationale
Donnez un profil international à votre parcours !
La mobilité internationale des futurs ingénieurs se traduit par une expérience d'au moins 6 semaines à réaliser en une ou plusieurs fois, hors périodes académiques.
⇒ Pour en savoir plus, consultez la fiche outils. Elle vous apportera toutes les informations réglementaires nécessaires.
#Développement informatique et applications
Source : École d'ingénieurs Sup Galilée